Qui suis-je ?

Emmanuel ROBERT, consultant formateur professionnel.

47 ans, des réalisations, des projets… une vocation.

Je me suis penché, depuis plus de 20 ans, et avec obstination, sur :

  • ma mémoire en particulier
  • la mémoire en général.

Consultant formateur depuis 12 ans dans le domaine de l'efficience professionnelle (lecture rapide, techniques de prises de notes, gestion du temps, communication efficace, management au quotidien, prise de parole en public), je constate que les conditions de travail et d’implication se dégradent dans pratiquement tous les domaines, avec la perte de confort que cela implique du point de vue des capacités d’accueil et de rétention des informations.

Parallèlement, nous sommes sollicités vers l’ « infobésité » : trop d’infos tuent la possibilité de bien mémoriser l’essentiel de ce que nous vivons.

En bref, les déséquilibres se superposent et forment un cocktail explosif pour la mémoire.

Face à un quotiden souvent bousculé, je m'appuie sur des socles solides : outils variés de pilotage de mon emploi du temps, communication efficace (assertivité), écriture et prise de notes efficientes, sophrologie et relaxation systématiques, et pratique assidue de la méditation pour le soutien et le développement de mes facultés de mémorisation.

Comédien amateur (6 années d'expériences) j'ai, en outre, eu la chance d'explorer une partie de mon potentiel d'enregistrement et de restitution vivante de textes superbes... et de leurs émotions associées.

Aujourd'hui, je mets mes connaissances, expériences et savoir-êtres au service d'un accompagnement méthodique pour vous permettre de profiter au mieux des extraordinaires potentialités de la mémoire humaine.

Et cela, tant pour vous aider à optimiser votre mémoire au quotidien que pour vous amener à développer une vision affinée de votre mémoire dans le temps.

Quelques références, formation "intra" (C.N.F.P.T.) :

  • Conseil Régional de Midi-Pyrénées
  • Conseils départementaux du Tarn, de l'Aveyron, du Gers, des Hautes-Pyrénées
  • Mairies de Toulouse, de Montauban, de Tarbes